dimanche 15 janvier 2012

Arpion couloir S

Retour à l'Arpion, en compagnie de Space, Titus et Nico.

L'objectif cette fois-ci est le couloir S.

Du coup nous sommes montés par la chapelle de Séyères et le col de trempa-latz.

Du col, il faut ensuite suivre une arête un peu alpine jusqu'au sommet.












Le sommet, avec une belle vue sur le mourre froid et la pointe de serre.







Préparatifs avant de descendre le couloir.










Space dans le couloir, en neige transfo très bonne.













Titus prêt à s'élancer.














Au tour de Nico...




C'était bien.

samedi 14 janvier 2012

Crête de Malamorte face SE

Sous la crête de Malamorte se trouve une belle pente de 1000m soutenue, 35/40° voire un peu plus en haut. Mais c'est rarement en condition car il faut attendre que ça stabilise (donc qu'il fasse chaud) et que le bas soit encore enneigé (donc qu'il ait pas fait chaud).
Bonne pioche aujourd'hui avec Francois, PierreC et PierreV. C'est une rando sauvage mais on a quand même croisé deux autres personnes, dont le légendaire PatdeGap ainsi que des hordes de chamois...

100m sous le sommet c'est plus raide, on passe en monte pieton














Il fait bien chaud dans ces pentes, et la neige porte juste.







Le sommet.











François entamme la descente












PierreV en grande courbes














PierreC aussi.




On était une heure trop tard vis à vis de la neige, du coup c'est de la transfo lourde qui chauffe les cuissots.




C'était bien...

jeudi 12 janvier 2012

Petite Autane SE

En ce moment, c'est ma période ski.

Les conditions soient un peu spéciales cette année, chaque chute de neige ayant été suivie de vent fort. Du coup, certains versants sont complètement rapés et d'autres sont bien plaqués.

Mais ça empêche pas de faire ses games, Méale, Aiguille d'Ancelle, Fouran, Gardette, Recula et autres Motte dans des conditions variables.


Aujourd'hui c'était la petite autane par la face SE avec Gwen, Nico et Pierre.






Ski très sympa dans de la transfo et de la poudre lourde dans le haut de la face, puis quelques déchaussages sur le bas.








Déjà des conditions de printemps...







vendredi 30 décembre 2011

Ice Pocalypse - Freissinières


Vraiment pas facile de trouver de la glace en condition correcte cet hiver. Mais Florent a une liste à finir, donc on s'est motivé pour aller à Freissinières.

La face nord de Gramusat est vraiment impressionnante, et on est allé faire les lignes les plus faciles à gauche.

Première longueur d'Ice Pocalypse: ça manque un peu de glace mais ça passe bien quand même












Flo dans le crux de la troisième longueur.























A coté une autre cordée dans "Happy Together", que nous avons parcouru après.

Une chose est sûre, va falloir qu'on progresse pour être à l'aise dans cette activité, et pouvoir grimper d'autres lignes démentes...

jeudi 29 décembre 2011

Arpion

Le mauvais temps était annoncé en isère, du coup retour au pays, pour l'arpion, avec Space et Florent.


Soleil et neige pas si mal seront de la partie aujourd'hui, avec une belle vue sur l'embrunais.




C'était bien...

mercredi 28 décembre 2011

Col de porte église

Petit tour dans belledonne avec Clara, Guillaume et Florent.

Bonne neige et jolie rando au menu.

<= Clara en route pour la partie finale au dessus du col.
















Guillaume au sommet.



Florent dans le couloir de descente.










Plus de détails sur le site de Guillaume: ici

samedi 10 décembre 2011

Petit Parpaillon

C'est reparti pour le ski.

Première sortie de la saison avec Audrey, Alex et Pierre.

Une belle ballade, avec des conditions qui incitent à la prudence en ce moment....