
A l'entrée de la vallée de Champoléon se trouve une belle cascade, "la Canadienne". Avec Sylvain, nous avions le projet de l'escalader.
L'affaire s'annonce bien avec un bon
-20°C au parking, malgré un isotherme 0°C annoncé à plus de 2000m.

Mais voilà, la météo ne s'est pas trompée, il y a une grosse inversion, et avec le soleil, il fait 8°C au pied de la cascade.
Ca c'est pas de bol, trop chaud en pleine vague de froid!
La cascade étant au soleil encore un bon bon de temps, on a préféré renoncer, on reviendra quand les nuages seront de la partie.

Direction le fond de vallée et son air froid, et la cascade des Gondoins comme plan B.

Sylvain à la fin de la première longueur...

...dans la deuxième longueur...

... et à la sortie de la troisième.
C'était bien...