mercredi 2 janvier 2013

La grave

 La grave, c'est un bon endroit pour faire du hors piste de qualité, d'une part parce qu'il n'y a pas de piste, et d'autre part parce que skier au pied de la face nord de la meije, c'est classe.

Comme il a neigé 10cm la veille, autant en profiter et c'est ce que l'on fait avec Sylvain, Caro, Valou, Théo&Co.
 Valou dans le couloir banane
Le début de l'itinéraire des chirouzes de droite, tout en poudre.








Voila de quoi bien commencer l'année!



















lundi 31 décembre 2012

Le signal

 Une petite rando face à la meije et au rateau pour bien finir l'année, avec Caro, Ben et Sophie.

On chausse à la grave et on suit ensuite une belle crête panoramique.
 Le sommet.
Et c'est parti pour une bonne descente...

C'était bien...

dimanche 30 décembre 2012

Tour et Pic du tourond

 Retour au pays pour cette belle boucle autour du Pic du tourond, avec Ben, Koala, Marion, Jérôme, Gaëlle, SylvainT, Alix, bref des grenoblois en vacances...

1ère descente au col de côte longue, neige plus que correcte...
 Mais piégeuse tout de même...
 Remontée au pic du tourrond avec une belle vue sur nos traces

Sommet du tourrond, le vieux chaillol veille au grain.


C'était bien...

samedi 29 décembre 2012

Col de la lavoire

Un p'tit tour dans la maurienne avec Clara et sa bande de copains, pour aller faire le col de la lavoire.

Beau temps, neige bien revenue, une belle journée!

A fond en grandes courbes: ici

D'autres images: ici

C'était bien...

dimanche 23 décembre 2012

Plate de moussière


En ce moment, on a la chance de pouvoir faire du bon ski quasiment à chaque fois, que ce soit en rando ou en station.

Alors pourvu que ça dure!!!

dimanche 9 décembre 2012

Gardette Penas

Il parait qu'en Savoie, c'est: "Trop de neige pour vraiment se faire plaisir"

Ici on n'a pas encore ce problème ;-)

dimanche 2 décembre 2012

Poudreuse queyrassienne

Une méga-collective pour aller tracer la poudre du queyras.

On n'a pas été déçus...