dimanche 28 août 2016
dimanche 17 juillet 2016
Col du Sélé
Direction le col du Sélé avec Elise.
Après un lever matinal, on profite du jour qui se lève en arrivant sur le glacier du sélé
Bonnes conditions, tout en neige...
Lever de soleil sur la pointe du Sélé
Le col où l'on va est à gauche de la pointe du sélé
Bientot le col!
Pas un souffle d'air et une belle vue permettront d'apprécier l'effort de monter jusqu'ici
Les bans tout proche
S'en suit une looongue descente bien de chez nous.
Et malgré une petite entorse pour Elise à la fin, c'était bien...
dimanche 10 juillet 2016
Pointe d'os - De rouye et d'os
On choisit une petite voie pas trop dure, pas trop longue et pas trop loin du refuge pour aujourd'hui.
Avec 17°C à 8h du mat et tous les sommets pris on sera pas plus mal à grimper sur notre rocher.
L'occasion pour Elise de grimper en tête et pour moi de grimper en grosses...
Sommit on est content
Reste à tout redescendre!
C'était bien...
samedi 9 juillet 2016
Cime du vallon - voie normale
On monte pour deux jours au refuge de l'Olan pour profiter du beau créneau météo et chercher le frais en altitude.
Pas mal le canapé au refuge!
Lever 4h pour la cime du vallon. On sera les seuls prétendants à cette montagne aujourd'hui
Le sommet encore lointain
Au prix d'un gros effort (il y en a une qui aura puisé dans ses ressources...) on arrive sur l'arête sommitale
Dernière pente de neige avant le rocher
Sommit
Belle vue sur l'Olan
C'était bien...
samedi 2 juillet 2016
Pic du glacier d'Arsine
Direction le refuge du glacier blanc pour aller faire une course d'alpinisme neigeuse...
Du fait de la couverture nuageuse, aucun regel aujourd'hui, il faudra brasser un peu
Une cordée en route pour le pic du glacier blanc profite d'un rayon de soleil
Quelques gouttes au sommet, on ne s'attarde pas pour reprendre notre chemin...
Retour sur le glacier blanc, puis une longue descente jusqu'au pré de Mme Carle
On fera la connaissance de la marmotte locale, assez agressive lors du picnic!
C'était bien...
Inscription à :
Articles (Atom)