jeudi 12 janvier 2012

Petite Autane SE

En ce moment, c'est ma période ski.

Les conditions soient un peu spéciales cette année, chaque chute de neige ayant été suivie de vent fort. Du coup, certains versants sont complètement rapés et d'autres sont bien plaqués.

Mais ça empêche pas de faire ses games, Méale, Aiguille d'Ancelle, Fouran, Gardette, Recula et autres Motte dans des conditions variables.


Aujourd'hui c'était la petite autane par la face SE avec Gwen, Nico et Pierre.






Ski très sympa dans de la transfo et de la poudre lourde dans le haut de la face, puis quelques déchaussages sur le bas.








Déjà des conditions de printemps...







vendredi 30 décembre 2011

Ice Pocalypse - Freissinières


Vraiment pas facile de trouver de la glace en condition correcte cet hiver. Mais Florent a une liste à finir, donc on s'est motivé pour aller à Freissinières.

La face nord de Gramusat est vraiment impressionnante, et on est allé faire les lignes les plus faciles à gauche.

Première longueur d'Ice Pocalypse: ça manque un peu de glace mais ça passe bien quand même












Flo dans le crux de la troisième longueur.























A coté une autre cordée dans "Happy Together", que nous avons parcouru après.

Une chose est sûre, va falloir qu'on progresse pour être à l'aise dans cette activité, et pouvoir grimper d'autres lignes démentes...

jeudi 29 décembre 2011

Arpion

Le mauvais temps était annoncé en isère, du coup retour au pays, pour l'arpion, avec Space et Florent.


Soleil et neige pas si mal seront de la partie aujourd'hui, avec une belle vue sur l'embrunais.




C'était bien...

mercredi 28 décembre 2011

Col de porte église

Petit tour dans belledonne avec Clara, Guillaume et Florent.

Bonne neige et jolie rando au menu.

<= Clara en route pour la partie finale au dessus du col.
















Guillaume au sommet.



Florent dans le couloir de descente.










Plus de détails sur le site de Guillaume: ici

samedi 10 décembre 2011

Petit Parpaillon

C'est reparti pour le ski.

Première sortie de la saison avec Audrey, Alex et Pierre.

Une belle ballade, avec des conditions qui incitent à la prudence en ce moment....

samedi 26 novembre 2011

ABC

[Tatopani - Ghorepani - Gurunj - Bamboo - MBC - Sinuwa - Tolka - Pokara]

Dernière semaine de trek. L'objectif est de monter à ABC (Annapurna Base Camp), au pied de la face S de l'Annapurna.

Le thème de la semaine, c'est "marche d'escalier". Il y en a des milliers dans cette région, aussi pénible à monter qu'à descendre.


Vue sur le Dhaulaguiri



Et sur le Macchapuchare, montagne sacrée et sacrée montagne...







Comme on est relativement bas, on retrouve des paysages en terrasse.







Et toujours des marches.









Depuis l'ABC, 4100m.



Lever de soleil sur la face S de l'annapurna, qui nous domine de plus de 4000m.






















Une des plus grandes face du monde.
















Redescente vers Pokara.


















Le Macchapuchare et les Annapurnas 2 et 4.




















Fin du trek, on saute dans le bus pour Pokara.























Le lac de Pokara.




Reste une journée de bus pour Katmandou.




C'était bien ce trek...

samedi 19 novembre 2011

Jomson - Tatopani

[ Jomson - Gasa - Tatopani]

Deux journées de transition, avant de rejoindre le chemin de l'ABC (Annapurna Base Camp).

Certes, il y a maintenant une piste, Dumbar nous explique qu'elle est très fréquentée, avec un bus à 8h, un à 10h et un à 12h...

Pas de problème donc, d'autant que le chemin passe souvent en rive gauche, de l'autre coté. Ca vaut pas le coup de prendre le bus sauf si on est vraiment pressé







Les villages sont maintenant tout blancs, et les lodges plus grandes et plus confortables, on sent l'influence de 30ans de tourisme...





Arrivée à Tatopani.