dimanche 20 septembre 2015

Cap canaille - Bleu comme la mer rouge

Rebelote le lendemain avec Joseph.

La première donne le ton. C'est penché mais plein de bacs, dément!

Rocher bien plus sain que la veille...

Et cadre toujours dément!

Pas grand chose à dire, ça déroule, le cotations étant très gentilles.

A noter quand même un vide ébouriffant dans la dernière longueur!


C'était bien...

samedi 19 septembre 2015

Cap Canaille - L'attraction désastre

Direction le cap canaille pour aller voir la mer!

Avec Joseph et Sylvain, on choisit l'attraction désastre comme première voie. L'approche se fait en rappel.

Le rocher présente des formes hallucinantes.

Mais comme ce n'est pas une classique, c'est un peu sablonneux...

Beau dièdre suivi par quelques pas de friction intéressants!

Limite grès-poudingue avec de beaux nids d'abeilles

Pas pire comme endroit!


La traversée sous la dernière longueur.

Cette voie mériterait un peu plus de passage pour nettoyer le rocher. A noter que le A0 doit faire en libre vers 7b/7b+

C'était bien...

jeudi 10 septembre 2015

Tête d'aval - Le polichinel dans le tiroir

Petite journée à la tête d'aval avec Lionel.

Le polichinel est une voie au tracé torteux, qui sort sur la vire médiane
 Du beau rocher, bien équipé, des tonnes de magnésie laissée par nos prédécesseurs, ça déroule...



Puy St Vincent attend la neige

Le ressaut supérieur

A noter qu'on est en mode light avec un réverso pour 2, l'autre étant resté sournoisement à la voiture... Bim vive les nouilles à la descente sur demicab 50g de gagné!




Belle journée!

C'était bien...

samedi 29 août 2015

Traversée du Pic Fourcade

Pour le dernier jour, on s'offre une belle petite arête qu'on avait repéré en montant au refuge du rulhe quelques jours auparavant.

On part du parking au fin fond du val d'aston, avec Nath, Elsa et Anto.

L'objectif, le pic fourcade se dévoile en arrière plan

Les pépètes

Nath au départ

Et Elsa concentrée

Jolie petite arête jamais difficile, ça déroule

C'est quand même pas mal l'ariège!

On arrive vite au sommet

La suite, c'est montée descente le long de quelques ressauts

 On profite

C'était bien

jeudi 27 août 2015

Pique d'estats

 Parce qu'il n'y a pas que les écrins dans la vie, direction l'ariège chez Morgan pour une semaine. Après quelques jours de varappe, on part pour une bambée sur le fil des crêtes, avec Claire, Nath, Elsa, Anto et Morgan


Nath a le sourire!



Un nouveau jour se lève sur le rebord du monde...

Claire et Elsa en grande discussion pour des  projets futurs...

Une partie de la crête qu'on a suivi, jusqu'à pique d'estats au centre. Au rythme d'une pause grignotage toutes les demi-heures, je vous laisse estimer le nombre de pauses!

L'arête parait raide vue de loin, mais en fait ça ne fait que grimpouiller

Du terrain à chamois

Elsa et Anto au sommet.


Et Morgan le g.o. de la semaine

Ce pique d'estats est le sommet de l'ariège, mais est 20m plus bas que le vieux chaillol.  L'honneur champsaurien est sauf...

C'était bien...

jeudi 20 août 2015

Pic N des Cavales - Arête wsw

Grand beau le lendemain!

Direction l'arête W du pic N des cavales avec en plus Clément et Alexandre.

L'avantage de ce genre de petite course, c'est qu'il n'y a pas besoin de se lever aux aurores!

Clément au passage du trou glaciaire (glacière?)

Et c'est parti pour cette belle arête


Un monde de pics et de rocs

Et quelques passages grimpants sympathiques


Entre les deux ressauts, passages ludiques

Passage un peu plus raide dans le deuxième ressaut

L'équipe au sommet

Reste à redescendre au refuge, et dans la vallée!

 C'était bien...