Reprise d'un activité hivernale verticale.
Une petite cascade tranquillou, histoire de reprendre quelques sensation et de permettre à Pierre de faire ses premières longueurs en tête...
C'était bien...
samedi 21 janvier 2017
samedi 17 décembre 2016
Tête du Longet - Couloir N
Retour dans le queyras pour skier un couloir. Malheureusement le vent a soufflé et la neige est moins bonne qu'espérée.
Mais bon c'est joli quand même.
De bon passages tout de même.
C'était bien...
samedi 10 décembre 2016
Crête de la Taillante
Ce n'est pas tous les jours qu'on peut skier une voie d'escalade! Les dalles de la Taillante sont en conditions, direction le fond du queyras avec Guillaume et Claire.
Après une grande bambée, on arrive au col de l'eychassier
Bonne poudreuse en face nord pour arriver au pied de la taillante
On met les skis sur le sac et c'est parti pour remonter un long pan incliné à 45°
Sommet, on profite de picniquer en attendant que ça décaille.
Claire et Rillette en terminent à leur tour
Et c'est parti pour une belle descente
La neige n'est pas mauvaise aujourd'hui
Un beau tobbogan
Vue d'ensemble
Reste à remonter au col vieux
Et à se laisser glisser au parking
Ya plus qu'a revenir en été avec des chaussons!
C'était bien...
vendredi 9 décembre 2016
Col du Lauzon
En ce moment, c'est dans le Queyras que sont les bonnes conditions de ski
Une belle boucle avec Elise, col du lauzon, col de la rousse au dessus de brunissard
Après une longue bambée, on arrive au col du lauzon
Une belle descente en E
Puis remontée au col de la rousse
Ouf on y est!
Les nouveaux jouets
Un bon endroit pour le picnic!
Avant une belle descente
C'était bien...
vendredi 2 décembre 2016
Pic de l'agrenier - Pic de fond queyras
Après quelques sorties classiques pour reprendre des sensations, direction le queyras avec Pierre et Tiphaine pour une belle boucle.
La neige est là, bien qu'un peu haute en ce début de saison...
La crête pour monter au pic de l'Agrenier.
Arrivée au sommet
On descend par le couloir NE, un peu ravagé par les passages de la veille
Mais il reste de la poudreuse!
Titi à l'attaque avec ses nouveaux skis.
On repeaute en direction du Pic de fond queyras
Belle montée au soleil, pas dérangés par la foule...
On se laisse tenter par un petit sommet sans nom, mais qui domine une pente vierge et prometteuse.
En effet c'est pas pire
Troisième remontée pour enfin arriver au Pic de Fond Queyras
Sommit, on est content!
Encore un bonne descente pour retrouver la voiture
Une belle journée, c'était bien...
La neige est là, bien qu'un peu haute en ce début de saison...
La crête pour monter au pic de l'Agrenier.
Arrivée au sommet
On descend par le couloir NE, un peu ravagé par les passages de la veille
Mais il reste de la poudreuse!
Titi à l'attaque avec ses nouveaux skis.
Belle ambiance dans ce couloir, ça fait plaisir!
Le bas tout poudre :)
On repeaute en direction du Pic de fond queyras
Belle montée au soleil, pas dérangés par la foule...
On se laisse tenter par un petit sommet sans nom, mais qui domine une pente vierge et prometteuse.
En effet c'est pas pire
Youhou, Titi championne du monde!
Troisième remontée pour enfin arriver au Pic de Fond Queyras
Nos traces de tout à l'heure
Encore un bonne descente pour retrouver la voiture
Une belle journée, c'était bien...
Inscription à :
Articles (Atom)