samedi 4 décembre 2010

Ténérife

L'étape canarienne dure un peu plus longtemps que prévue: la météo n'est pas bonne pour descendre plus au sud, vent de face...




Du coup, après quelques jours à gran canaria pour laisser passer un premier coup de vent, nous sommes allés voir l'ile de Ténérife.
Beaucoup de plantations de bananes dans le nord, et un beau parc naturel au milieu.






C'est le siège du Pico Teide, 3712m, le point culminant de l'espagne, qu'il a bien fallu aller voir avec Frank.














Bon, la neige, c'était pas prévu, et 200m sous le sommet, une pente de glace ne passe pas en basket (j'ai pas pris les crampons dans mon sac de voyageur...) et en plus il faut une autorisation pour le sommet qu'on a pas, alors c'est le but...












Boule d'heure








Mais on est quand même super content, la montagne c'est jôôli...Frank le freerider

2 commentaires:

  1. Mouééé ! viva el freeride !

    dément la montagne à la mer ! pas trop dure de passer de 0m à 3500m ?
    Éclates toi bien et profites bien du "chaud" dans ces îles... ici c'est devenu la Sibérie !

    Bon vent matelot !
    Tomtom

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'avais vu le Téidé, il y a quelques années, c'était sous une chaleur torride, je ne pensais pas qu'il pouvait neiger là bas....

    Je ne pensais pas non plus qu'Amiens pouvait ressembler à une station de sport d'hiver pendant plusieurs semaines...mais maintenant, je comprend que notre planète tourne de travers !

    Il y a tout de même de belles choses à voir en ce monde. merci de nous en faire profiter. Bonne année ! Christèle

    RépondreSupprimer