dimanche 17 février 2013

Grand ferrand - Chourum Olympique



Retour au grand ferrand avec Sylvain, Christian, Paddy et Sophie.
L'idée était de faire la boucle des chourums que j'avais déjà fait (cliquez ici), mais on verra que les conditions en ont décidées autrement.

Une trace d'hier ne sort pas au sommet, instant de doute, et deux autres groupes de deux sont devant.







Départ du chourum Olympique.
 Dans le chourum olympique, toujours aussi beau.
 Sophie à la sortie du premier chourum.
 Le deuxième chourum, celui des arches interferrandes.

Surprise, tout est en neige, en quantité et très bonne, poudreuse dans les chourums et lourde sur la vire olympique.

Les conditions sont tellement bonnes que j'ai pas sorti les pioches!!!
 Bon il faut quand même faire la trace et du coup on rejoint les groupes précédents à la sortie du deuxième chourum, histoire de prendre ma part de brassage bourinage....
 Sophie et Paddy à la sortie, un peu raide cette histoire tout de même...
 Du coup au vu des conditions, Christian, Sylvain et moi se font corrompre pour descendre tout ça à ski, alors que Sophie et Paddy iront faire la boucle.
















 L'entrée du chourum du haut, probablement l'endroit le plus raide, même pas peur!
















Le chourum avec seulement un caillou piège à éviter













Sur la vire olympique, une petite brume pour mettre de l'ambiance.
L'entrée du chourum olympique




































Journée exceptionnelle, avec la sensation d'avoir été au bon endroit, au bon moment!

Je pensais pas que je descendrai un jour ce truc à ski!

C'était bien...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire