samedi 5 décembre 2015

Ceillac - Goulotte Coste du Glas

Pas de neige, pas de soleil, direction ceillac pour un plan cueillette de pissenlits et cocooning en face nord.

Valou et Claire sont surmotivées, et on part voir la cascade de bois noir. Celle ci n'étant pas en condition, on se rabat sur la goulotte du coste du glas (lavine de droite).

J'avais parcouru cette ligne presque 4 ans auparavant (cliquez ici), et cette année c'est pas encore enneigé, ce qui nous permet de faire l'approche en voiture!

Bon du coup c'est aussi plus raide, et la première longueur met dans le bain direct (au sens propre aussi vu le redoux...)
Petit tube bien classe

Valou s'essaie en tête dans L3, grande longueur de 50m

Un beau et long combat qui lui laissera j'en suis sûr des souvenirs inoubliables!

Puis au tour de Claire de mener la cordée dans les ressauts du haut

Sommit pour aujourd'hui dans le brouillard

La fine équipe au complet...

Jusque là ça avait plutôt déroulé, puis descente en rappel...

La corde se coince dans la grande longueur de L3, impossible à débloquer, me voilà reparti ravi à 16h30 pour sortir juste avant la nuit. Puis un gros tas de nouilles à démêler sous la douche et c'est le retour nocturne, un peu plus tard que prévu tout de même!
On se dit qu'on a vraiment rien à faire de nos vies puisqu'il n'y avait pas de pissenlits en face nord, mais on a passé une bien belle journée.