De passage chez Jérémie pour voir comment construire une maison, celui-ci me monte l'arête S du sommet local, le Risou.
La troisième longueur et sa végétation
En route pour le sommet...
Pour les éventuels répétiteurs:
Arête S du Risou, voie d'intérêt très local...
Approche: A vue depuis St André de Rosan, contourner la barre pourrie du bas par un sentier et attaquer au niveau du deuxième ressaut
Difficulté: AD-, un passage de IV, rocher de médiocre à pourri
Horaire: 2h
Matériel: première effectuée avec 4 sangles et 1 marteau (!) . Prendre en plus les camalots 0.75, 1 et 2. Aucun matériel en place
Itinéraire: Attaquer le deuxième ressaut en son centre par une légère ascendance à gauche au niveau de buissons (III) pour arriver sur une pente d'herbe et d'éboulis. Continuer tout droit sur 15m au plus évident (vague dièdre, III) puis traverser franchement à gauche au niveau d'une vire pour rejoindre l'arête. Suivre le fil de celle ci jusqu'à la grande vire entre le deuxième et le troisième ressaut.
On contourne le troisième ressaut par la gauche: descente (sente) puis 50m d'éboulis, pour arriver au départ de plusieurs couloirs: le plus à droite très végétatif, le second assez raide.
Monter tout droit par un troisième couloir à gauche (III) jusqu'à un dièdre (4 m de IV). On traverse ensuite sur une vire à droite pour rejoindre l'arête. Suivre son fil jusqu'au sommet (II).
Descente: suivre le chemin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire