samedi 20 juin 2015

Tour rouge - Le marchand de sable

Direction Chamonix! 

Chamonix, c'est la mecque de l'alpinisme, le lieu qui a fait trembler des générations de grimpeurs, le disneyland de la montagne!

C'est sous le déluge que je rejoins Valou, bien content de m'être réveillé à 4h30, merci météotruc...
Le plan goulotte facile, on oublie pour aujourd'hui. Dans la matinée, ça se lève alors on décide de monter au refuge de l'envers des aiguilles pour quelques jours

L'anecdote du jour: arrivés sur la mer de glace, Val s'aperçoit qu'elle a oublié ses bâtons au montenvers où on a picniqué. Une remontée-descente plus tard, la revoilà sans ses bâtons - en carbone à 100€ tout de même - et bien véners. Je regarde dans son sac, et qu'est ce que j'y trouve? Bref...

Coucher de soleil sur la dent du géant, la nuit s'annonce claire.

Pas de soleil le lendemain, direction le marchand de sable, une classique réputée

J'avais vendu le plan soleil, grimpe en teeshirt, gloups

Dans la longueur dure, averse de neige, neige qui roule et s'accumule sur les réglettes avant de fondre. Voilà de quoi transformer rapidement l'histoire en patinoire et il faut sortir le grand jeu pour passer proprement.


Finalement ça va mieux ensuite et tant mieux j'aurai pas aimé faire la dalle du dernier 6a humide...Sec c'est déjà pas facile, tout en friction, cheuu!


Bon on rentre au refuge

Mais avant cela, la corde a eu la bonne idée de se coincer au fond de la roture! Pas moyen de la tirer, il faut descendre dedans. Ca passe juste avec un peu de terrassement au piolet!

Impressionnante cette roture!


C'était bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire